samedi 13 octobre 2007

Mémoire de Jean Tremblay à la Commission Bouchard-Taylor:
NON MERCI !

Nous, des femmes, des hommes et des groupes de femmes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous sommes en profond désaccord avec le mémoire présenté par le maire de Saguenay à la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodements reliées aux différences culturelles, la Commission Bouchard-Taylor. Certains éléments du document nous révoltent carrément.

Révisionnisme
Nous réfutons l’affirmation selon laquelle la « grande noirceur » était simplement une période où le religieux « ne faisait que venir en aide à un système social trop faible pour survivre ». Il faut rappeler la force avec laquelle le clergé s'opposa à la création d'un ministère de l'Éducation, les livres mis à l’index, les curés qui ordonnaient aux médecins de laisser mourir la mère pour sauver l'enfant, les sacrements refusés à celles qui n'enfantaient pas annuellement, la contraception interdite, l'éducation sexuelle totalement absente, les rapports sexuels obligés sous prétexte d'un devoir conjugal dû à l'homme, si brutal soit-il, la soumission imposée aux femmes. Et ainsi de suite.

Droits niés
Le mémoire prétend que « la Révolution tranquille a amorcé en même temps une dérive morale ». Il remet en question la laïcisation des écoles, l'introduction du mariage entre conjoints de même sexe et la décriminalisation de l'avortement, allant jusqu'à prétendre que « l’État n’a pas compétence sur la nature humaine ou sur le droit de décider de la vie du fœtus ». Pierre Trudeau a reconnu il y a près de 40 ans que « l'État n'a pas d'affaires dans les chambres à coucher ». Et l'avortement est un acte médical comme les autres au Canada depuis 1988, suite à un jugement de la Cour suprême. Ces droits ont été obtenus grâce à des femmes et à des hommes courageux qui se sont battus pour qu'on respecte leur dignité. Des centaines de femmes sont mortes ou ont subi des lésions graves à la suite d'avortements clandestins pratiqués par des charlatans avant que des services adéquats d'interruption de grossesse soient accessibles. Le contrôle sur la reproduction a permis aux femmes d'acquérir plus de contrôle sur leurs vies. Nous ne ferons pas marche arrière.

État soumis à la religion
« L’État a le devoir de légiférer sur les questions qui touchent la morale et la religion, mais il n’a pas la compétence pour le faire », dit le mémoire qui va jusqu’à suggérer que l’État devrait confier ce pouvoir à la religion. L’Église elle-même n’en demande pas tant ! Une société calquée sur le modèle iranien, où les ayatollahs dictent la morale, cela ne nous intéresse pas du tout.

Fermeture
Le mémoire rejette en bloc les pratiques liées aux autres religions (vestimentaires, alimentaires, etc.) et tente d'imposer la suprématie de la religion catholique. « Il n’est pas du tout exagéré de voir dans la Bible la Charte universelle du genre humain, autour de laquelle devrait se constituer une unanimité sur le plan des valeurs », dit le document. Nous regrettons cette attitude condescendante qui fait la leçon aux autres religions, les invitant à suivre l'exemple de l'Église catholique. Nous affirmons que les habitants de notre région font preuve d'une ouverture à l'autre qui n'est pas reflétée dans le mémoire. Nous en ressentons de la gêne et même de la honte.

Abus de pouvoir
Nous sommes aussi profondément choquées par le fait que le maire se soit adressé à la Commission au nom de la Ville. Les membres du conseil municipal n'ont pas approuvé le contenu du mémoire. Et si beaucoup de nos concitoyens se disent croyants, la population de notre région est en général plus attachée aux valeurs humanistes de la religion qu’à ses préceptes et à ses dogmes. Monsieur Tremblay a utilisé les fonds publics, l'appareil municipal et ses fonctions de maire pour exprimer des opinions personnelles et faire de la propagande. C’est de l’abus de pouvoir et nous le dénonçons.

Les 321 personnes suivantes ont cosigné ce texte:
Lynda Akerley, Christophe Angel, Louise Angers, Alain Audet, Christine Audet, Dr Andrée Barette, Nathalie Baril, Christine Baron, Hélène Beaulieu, Patrice Beaulieu, Suzanne Beaulieu, Jean-François Belley, Linda Belley, Manon Belley, Thérèse Belley, Christiane Bergeron-Leclerc, Dominic Bilodeau, Marie-Luce Biron, Éric Blackburn, Gilles Blackburn, Aline Bluteau, Marie-Eve Boilard, Carole Boivin, Marie-Claire Boivin, Josie-Ann Bonneau, Andréanne Bouchard, Anne-Marie B. Bouchard, Claire Bouchard, Claudia Bouchard, Denis Bouchard, Gilles Bouchard, Johanne Bouchard, Julie Bouchard, Marie-Claude Bouchard, Mario Bouchard, Nathalie Bouchard, Serge Bouchard, Clément Boudreault, Jérome Boudreault, Marcel Boudreault, Catherine Boulay, Danielle Boulianne, JF Bourassa, Monique Bourque, Gilles Boutin, Sylvie Brassard, Janie Breton, Denis Brisson, Micheline Brisson, Sandra Brisson, Isabel Brochu, Michèle Carrier-Villeneuve, Michel Châteauneuf, Marie-Lise Chrétien-Pineault, Cylvie Claveau, Matthieu Collard, Carole Cormier, Guylaine Cormier, Lucie Corneau, Julie Couët, André Côté, Carl Côté, Isabeau Côté, Louise Côté, Serge Côté, Vicky Côté, Claudine Cotton, Johnny Couture, Jean-Marc Crevier, Virginie Crevier, Pauline Cyr, Diane Dallaire, Myriam Damphousse, Sylvie Dassylva, Dominic Dauphinais, Maïté De Echeandia, Fay De La Durantaye, Mélanie Delaunière, Jérémie Desbiens, Claris Deschênes, Françoise Desbiens, Sonia Desgagné, Denis Dubé, Nathalie Dubé, Éric Dubois, Sylvie Dubord, Thérèse Duchesne, Dominique Dufour, Jacynthe Dufour, Louise Dufour, Élysabeth Dupont, Touchka Dutil, Vanessa Dutil, Stéphanie Duval, Catherine Fernet, Rock Flamand, Arthur Fortin, Cécile Fortin, Daniel Fortin, Danielle Fortin, Stéphanie Fortin, Tania Fortin, Colette Fournier, Hélène Fournier, Marcelle Fradcourt, Marie-Claude Frenette, Louise Gagné, Louise Gagné (2), Véronique Gagné, Caroline Gagnon, Charles Gagnon, Denise Gagnon, Éric Gagnon, Françoise Gagnon, Henriette Gagnon, Magelline Gagnon, Martin Gagnon, Solange Gagnon, Valérie Gagnon, Sophie Gagnon-Bergeron, Barbara Garant, Sabrina Gaudreau, Geneviève Gaudreault, Jean-Philippe Gaudreault, Alexis Gaudreault-Larouche, Jasmine Gauthier, Raymond M. Gauthier, Manouck Germain, Rachel Gilbert, Gilles Girard, Gilles Godin, Dr Marie-Ève Godin, Réjean Godin, Louise Grandisson, Lynda Grand'Maison, Marguerite Gravel, Jean Grimard, Michel Hachey, Nicole Hardy, André Harvey, Cynthia Harvey, Marie-Josée Harvey, Martine Harvey, Rita Harvey, Suzie Harvey, Jean-Thomas Henderson, François-Mathieu Hotte, Audrey Houde, Ginette Hubert, Carmen Hudon, Stéphane Hudon, Stéphanie Hudon, Élisabeth Jacob, Gilles Jacob, François Jean, Christian Joncas, Michel Julien, Catherine Laberge, Hélène Laberge, Rosée Lalonde, Francine Lachance, Julien Laferrière, Christiane Laforge, Simon Lafrance, Ann Lambert, Jean Lamirande, Jeanne Lamontagne, Sonia Lamontagne, Ghislain Langevin, Annie Lapierre, Nathalie Lapierre, Manon Lapointe, Réjane Lapointe, Stéphane Lapointe, Stéphanie Lapointe, Josée Laporte, Constant Larouche, Dany Larouche, Étienne Larouche, Geneviève Larouche, Jean Larouche, Marc Larouche, Marcelle Larouche, Marie-Pier Larouche, Robin Larouche-Gauthier, Camil Lavoie, Carole Lavoie, Catherine Lavoie, Denise Lavoie, Ève-Marie Lavoie, Gabrielle Lavoie, Gisèle Lavoie, J.C. Lavoie, Marjolaine Lavoie, Rémi Lavoie, Renée Lavoie, Stéphanie Lavoie, Yanick Lavoie, Andréa Leclerc, Réjean Leclerc, Dany Lefrançois, Alexandre Lemay, Michel Lemelin, Laurence Lemieux, Marie-Ève Lemire, Josée Letendre, Audrey Lévesque, Nicolas Lévesque, Michèle Lindsay, Denis Mailly, Catherine Maltais, Danielle Maltais, Josée Maltais, Karine Maltais, Mirka Maltais, Catherine Martel, Laurie-Ann Martel, Lucie Martel, Marie-Hélène Martel, Pierre-Olivier Martel, Éric Martel-Poliquin, Eddie Martin, Simon Melançon, Rose Millette, Marie-Lyne Monette, Carl Morasse, Julie Morin, Véronik Munger, Karen Myles, Anne-Julie Néron, Jean-Sébastien Painchaud-Hardy, Guillaume Paradis, Line Paradis, Sarah Paradis, Anne-Martine Parent, Claude Perron, Hélène Perron, Line T. Perron, Annie Picard, Priscilla Plamondon-Lalancette, Marie-Andrée Plante, Mylène Plante, Danielle Poirier, Mishell Potvin, Ève Pouliot, Gemma Rainville, Raynald Richer, Olivier Riffon, Marie-Madeleine Riverin, Jocelyn Robert, Andrée Robichaud, Gisèle Rousseau, Ghyslaine Roy, Laurette Roy, Martin Sasseville, Joël Saucier-Dupuis, Richard Saulnier, Kevin Sauvageau, Diane Savard, Hélène Savard, Lise Savard, Lise Savard (2), Nicole Schmitt, Pierre Sicard, Caroline Sigouin, Cécyle Simard, Claudine Simard, Érika Simard-Munger, Gilles Simard, Joan Simard, Lili Simard, Louise Simard, Marlène Simard, Constance Sirois, Marie-Eve B. Théberge, Hélène Thériault, François Thibeault, Louis-Philippe Thibeault, Guillaume Thibert, Pierre-Marc Tousignant, Cathy Tremblay, Christine Tremblay, Claire Tremblay, Daniel Tremblay, Danielle Tremblay, Estelle Tremblay, Frédéric Tremblay, Hélène Tremblay, Isabelle Tremblay, Jacinthe Tremblay, Johanne Tremblay, Josée Tremblay, Luce Tremblay, Lydia Tremblay, Mandy Tremblay, Marc Tremblay, Marc Tremblay (2), Marielle Tremblay, Michel Tremblay, Monique Tremblay, Philippe Tremblay, René Tremblay, Richard Tremblay, Suzanne Tremblay, Suzanne Tremblay (2), Sylvain Tremblay, Marie-Christine Tremblay-Bouchard, Fernando Trottier, Pierre Trottier, Rose-Ange Trottier, Simone Trottier, Christophe Turcotte, Denise Turcotte, Véronique Valcourt, Réjean Vallières, Amélie Véronneau, Sylvie Verreault, Hélène Vézina, Christine Villeneuve, Marie Villeneuve, Simon Villeneuve.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais que mon nom soit ajouté à la liste pour protester contre le mémoire de Jean Tremblay. "L'oeuvre" entière m'a révoltée, mais spécialement un passage où il conteste un jugement de la Cour Suprême, dans lequel une compagnie de transport par train se trouvait dans l'obligation de modifier ses équipements pour permettre l'accès aux personnes handicapées. Notre CHER maire a déclaré qu'il était anormal de faire appliquer cette loi, surtout au nom des droits de la personne, et qu'une personne handicapée devait apprendre à accepter les conséquences de son handicap. J'ai moi-même un fils de 3 ans souffrant d'un handicap, et je trouve révoltant et contraire à toute éthique que quiconque se permette de dire qu'il doit apprendre à accepter les conséquences de son handicap, alors qu'il n'a absolument rien fait pour mériter cette maladie.

Merci !

Catherine Martel
Chicoutimi

Orage sur Océan a dit…

Bravo!! et Merci.

Je veux ajouter mon nom aux signataires de votre lettre.

Christiane Laforge

Anonyme a dit…

Bravo , et merci d'avoir pendé à nous permettre de dire notre mot . Je viens de vous poster mon nom par courriel , ajoutez le à la liste. Je suis en total désacord avec ce mémoire , et encore plus d'y être associé.
19 octobre 2007

Marie-Luce Biron a dit…

J'aimerais ajouter mon nom à votre liste car je crois important de signifier notre désaccord vis-`-vis les propos tenus en notre nom à la Commission Bouchard-Taylor. La religion est une croyance personnelle qui peut être pratiquée dans un lieu publique mais pas en politique. L’église catholique a déjà eu trop de pouvoir sur la gouvernance du Québec et il n’est sûrement pas souhaitable que cette situation se reproduise. De plus s’en remettre à Dieu par une prière me parait une manière de se déresponsabiliser, puisque vous demandez à Dieu de guider vos décisions au début des séances municipales. Dieu ne guide rien, c’est vous qui prenez les décisions. C’est vous que nous élisons et non pas Dieu. Et si vos adversaires s’en remettent à Dieu eux aussi, comment fait – il ce Dieu pour se brancher…

La charité, le respect, l’équité et l’honnêteté ne sont pas des qualités exclusives aux catholiques, et être catholique ne garanti pas la pratique de ses belles qualités.
Marie-Luce Biron
Saguenay.

Anonyme a dit…

1. merci de dénoncer les pratiques douteuses et opaque du maire Tremblay. On peut que s'opposé farouchement à un tel manque d'ouverture d'esprit du manifestement à sa vision déformée de la laïcité. J'espère (quoi que j'en doute profondément) que cette pétition lui fera comprendre qu'il a grand besoin d'être plus à l'écoute de ses citoyens et conseillers, surtout quand vient le temps de parler en leur nom.

Anonyme a dit…

Votre initiative est excellente !
Je suis étudiante à la maîtrise en éducation à l'UQAC, et pour en avoir discuté dans le milieu universitaire, de nombreuses personnes sont révoltées par l'attitude du maire. Avec votre permission, j'aimerais faire circuler l'adresse de courriel ( nonmemoiretremblay@hotmail.com) permettant d'ajouter son nom à la pétition dans mes cours. Je suis certaine que plusieurs personnes n'attendaient qu'une façon d'exprimer leur désaccord.
Merci !

Anonyme a dit…

En tant que mère d'un enfant handicapé, j'ai été particulièrement révoltée par le passage surnaturel sur les accommodements non raisonnables qui concerneraient les personnes en fauteuil roulant.
Les personnes handicapées doivent assumer les conséquences de leur handicap.
Essayons d'expliquer ça à Benjamin, mon fils autiste de six ans et à Loïc, son cousin, 4 ans, atteint d'une maladie dégénérative du cerveau et qui ne pourrait pas monter à bord d'un train à cause de sa chaise roulante parce qu'il est né malade.
Devons nous vraiment continuer de laisser le maire Tremblay nous ridiculiser?
Marie-Hélène Martel

Anonyme a dit…

Par la présente je désire que mon nom soit ajouté à la liste des signataires de la pétition qui sera envoyée aux présidents de la Commission Taylor/Bouchard. Le texte que vous joignez reflète bien ma position sur le mémoire présenté par le maire Tremblay. Je possède une maîtrise en théologie et je dois vous dire que le contenu du mémoire m'a tout simplement fait sursauter. J'ai eu l'impression de revenir cinquante ans en arrière. S'il y a une chose que je déteste c'est de penser que je puisse être administrée par des illuminés. Bonne chance.

Anonyme a dit…

J'ai lu votre document et je suis d'accord avec son contenu. Je vous remercie de m'offrir une telle tribune pour que je puisse exprimer mon désaccord avec les propros de M. Jean Tremblay qui démontre beaucoup de mépris envers ceux qui ne pensent pas comme lui en ayant agi comme il l'a fait pour faire valoir ses pensées et croyances.
Je désire que vous ajoutiez mon nom comme signataire de votre lettre.
Merci encore pour cette initiative.

Anonyme a dit…

En effet, lors des prochaines élections, les gens qui prendront le temps d'être logiques et bien éclairés voteront pour un maire (ou une mairesse) qui respectera les personnes handicapées, les homosexuels, le droit à l'avortement, le droit à la différence.

PS. De plus, j'invite les gens à choisir quelqu'un qui utilise l'argent des citoyens d'abord de façon à ne pas nous faire passer pour une bande de retardé de LA-LA qui explique le phénomène des tornades. Demander moi pas pourquoi je veux plus du maire Tremblay, je le sais pas, demander moi pas pourquoi !

Anonyme a dit…

rajouter mon nom please,
Dominic Bilodeau

NEFAIST a dit…

J'avoue que ce mémoire me renverse tant par son contenu, son objectif que par le chemin, les moyens pris pour le réaliser et le promouvoir. Le fait que ce mémoire a été présenté au nom de la ville me répugne, puisqu'aucun d'entre nous n'avons été consulté sur cette question, ni même été informé de sa préparation: On nous a mis devant un fait accompli. Nous tous, par contre, sachions qu'il nous serait possible d'émettre notre opinion personnel devant la commission Bouchard-Taylor si nous le désirions. Pourquoi le maire n'a-t-il pas fait de même en émettant son opinion personnel? Je crois que le titre de maire ne convient pas dans cette situation, dictateur (Petit Robert:Personne qui, après s'être emparée du pouvoir, l'exerce sans contrôle) serait plus à propos! Représenter, écouter le peuple sont ses fonctions, mais avec le dépôt de se mémoire en notre nom, il a failli à ses tâches. Une statistique révélé par celui-ci dans les médias avancait que 80% des citoyens étaient en accord avec ce document;qui a mené ces études, combien et qui ont été sondé? Malheureusement, il s'avère que ne pas se prononcer publiquement est considérer comme un appui, qui sert en bout de piste à des statistiques qui seront donc fausses.

L'onde de choc ne semble pas avoir ébranlé le principale intéressé: il se fout éperdument de l'avis de ceux qui prennent la peine de se déplacer pour lui faire part de leurs désaccords. Il n'accorde même aucune crédibilité aux contestations qu'il qualifie de mouvement bien organisé isolé. Plus scandaleux encore, dernièrement, malgré les manifestations claires des citoyens, ce document a été envoyé à divers présidents d'autres pays notamment M. Sarkozy, président français. Il ne nous fait pas assez honte en province, il exporte la honte outremer. Quand est-ce que cette mascarade ridicule finira-t-elle? Au prochaine élection, comptez sur moi!

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerais que vous ajoutiez mon nom à votre lettre: Anne-Marie Boudreault-Bouchard. Merci et bravo, il était temps que quelque chose se fasse pour que les citoyens puissent exprimer leur désaccord face à ce mémoire absurde.

Anonyme a dit…

Bonjour à ceux qui investissent leurs temps à la justice et la démocratie municipale,
j'aimerais que vous ajoutiez mon nom à votre pétition pour signifier mon désaccord avec le mémoire du maire Tremblay.
Merci pour vos actions, de nos jours, avec nos horaires chargés, il serait comprenable de le manque de temps menace les résultats de nos intentions.

Anonyme a dit…

Vraiment reculé!!! Pour moi la religion c'est personnel et je dirais même que dans certains cas, c'est une maladie mentale! Qu'il prenne des fonds publics pour faire passer ses idées archaiques et parler en mon nom, c'est de la dictature et inacceptable!!!! J'espère qu'il nous remboursera et qu'il payera de sa proche pour ses stupidités!!!
Merci de nous offrir cette tribune pour dire haut et fort notre opinion.

Anonyme a dit…

Je vous félicite d’avoir pris le temps et mis l’énergie nécessaire pour préparer cette lettre. Je vous demande de bien vouloir ajouter ma signature. J’ai honte, et ce depuis le début du mandat du maire, d’être représenté par une personne de ce genre. Je considère qu’il a de nombreuses tares et qu’il est malsain d’être dirigé par ce personnage manipulateur, dictateur, inculte, irrespectueux, etc. J’ai seulement hâte que la population se réveille ainsi que ses conseillers qu’il manipule comme de marionnettes.
Merci d’avoir traduit ma pensée par vos écrits.

Anonyme a dit…

Bonjour Presss...
C'est Jean-Philippe Gaudreault et je voudrais que mon nom soit sur la liste des opposants au memoire de "Jean "Là Là" Tremblay". Ça me fait trop cramper quand je vois à infoman les capsules d'information du maire à la télé communautaire! Étant natif du saguenay il serait intéressant de voir à quel point le lobby catholique est investi dans le pouvoir politique de cette région. Alors bonne chance pour la pétition et continuez à défendre une population saguenéenne éxilé.

Anonyme a dit…

Veuillez svp, considérer que je signe bien fort votre texte contre le mémoire présenté par Jean Tremblay à la Commission Bouchard-Taylor.
Merci de nous donner l'opportunité de manifester notre désapprobation... notre désaccord, notre révolte.
Claire Bouchard

Anonyme a dit…

Jean Tremblay ne pouvait pas s'exprimer au nom des saguenéens lorsqu'il a présenté un mémoire devant la commission Bouchard-Taylor sur les accommodations raisonnables puisque ça prend expressément une résolution du conseil municipal extraite d'un procès-verbal de la municipalité pour ce faire. Je pense que la commission Bouchard-Taylor tente de se laver les mains de cette bavure monumentale du maire de Ville de Saguenay qui n'est, somme toutes, pas sa première ni sa dernière bourde.
C’est moi qui me suis adressé à la commission personnellement afin de savoir au nom de qui le maire Jean Tremblay parlait et j’ai reçu comme renseignement que celui-ci n’avait pas présenté de document officialisant la volonté du conseil municipal de Ville de Saguenay afin de présenter un tel mémoire. Nous pourrions toujours obliger la dite commission à retirer ce document en instruisant une procédure légale pour l’obliger à reconnaître que monsieur Tremblay ne pouvait que parler en son nom et nom pas au nom des gens de Ville de Saguenay.
Devant le public, il a quelque perdu la face mais légalement, la commission ne veut pas prendre de risque et s’aliéner des supports. Ce qui me choque dans ce mémoire, c’est le ton intégriste religieux qu’il prend tout au long du document. J'ai voulu faire publier le contenu de la lettre que j’ai envoyé à la commission Bouchard-Taylor et ça ne semblait pas être une priorité pour les sbires de l’information du Journal Le Quotidien.
Ne vous demandez plus pourquoi Jean Tremblay rie à gorge déployée des médias d’information.

Anonyme a dit…

Félicitations à Joan Simard que j'ai entendue ce matin à Radio-Canada. Sa pensée est structurée et son élocution a beaucoup de classe contrairement au cardinal Jean lala Tremblay qui nous fait honte dans toute la province.Mes frères et soeurs qui demeurent à l'extérieur sont gênés de leur lieu natal.
Je rêve du jour où les médias vont arrêter de l'aduler et de l'interroger à propos de tout et de rien. Ils le qualifient de jeune, dynamique, coloré, boîte à surprises etc.
Une journée sans entendre sa voix" colonne" et sans voir sa face hypocrite en est une de pur bonheur.
J'ai déjà signé.Continuez votre beau travail.

Anonyme a dit…

J'appuie votre démarche ainsi que les propos du texte que vous proposez sur votre blogue concernant le mémoire du maire Jean Tremblay. Je partage avec vous ces sentiments mêlés de honte et d'indignation. Toutefois je ne qualifierais pas de "révisionnisme" sa position en ce qui a trait à la Bible comme charte universelle, mais bien de créationnisme et d'intégrisme religieux. Aussi, je doute fort que les hommes et les femmes de foi se reconnaissent dans ces propos.

Maintenant eu égard à son interprétation de l'histoire du Québec de la Révolution tranquille à nos jours, c'est tout simplement délirant, particulièrement en ce qui a trait à sa position eu égard aux minorités. Cette position relève totalement des idéologies de l'extrême-droite et dégage un odeur pestilentielle d'intolérance. Là aussi je doute fort que les hommes et les femmes de science, parce que l'histoire est une science, se reconnaissent dans les propos de Jean Tremblay.

Enfin, comme vous, j'estime que le maire à titre de représentant a outrepassé son mandat. Ce faisant, il a floué la démocratie représentative et cela est infiniment plus préoccupant pour l'ensemble des citoyens et des citoyennes.

Bien cordialement
Cylvie

Anonyme a dit…

Je suis vraiment contente qu'une action ait été entamée pour dénoncer ce que le maire est entrain de faire. Je suis tout à fait d'accord avec vous et je souhaite que mon nom soit rajouté sur la lettre.

C'est vraiment inacceptable que M. Tremblay use de ses pouvoirs de maire pour faire sa propagande religieuse. Il ne reflète aucune personne du Saguenay que je ne connaisse.

En espérant que votre lettre soit entendue et que notre maire change ses priorités ou soit сhangé complètement.

Christine

Dan a dit…

Les consultations de la commission sont terminées. Est-ce que cette lettre y a été envoyée ?

Merci encore pour l'initiative.